Comment désinfecter son jet dentaire ?

Le jet dentaire est un outil assez utile pour prendre soin de vos dents. Il permet de prendre soin de vos dents plus efficacement en complément bien sûr, à la brosse à dents et au fil dentaire. Ce matériel a besoin d’être désinfecté de temps à autre pour continuer à servir efficacement. Si vous en possédez et n’avez aucune idée de la méthode pour réussir cette tâche, nous vous y aidons. Comment procéder ? Découvrez à travers ces articles de conseils plusieurs astuces et informations pertinentes.

Pourquoi désinfecter son jet dentaire ?

Le jet dentaire ou encore hydropulseur, a tendance à tromper l’utilisateur. En effet, le fait qu’il éjecte de l’eau à grand débit fait penser qu’il en est pour autant propre. Une chose totalement erronée. La circulation de l’eau dans le dispositif finit par en devenir le défaut. Le tartre venant de l’eau et de ses composants finit par s’amasser. Ce qui bien évidemment peut rapidement devenir un problème, non seulement pour l’appareil, mais aussi pour les dents de celui qui s’en sert. Il faut donc à tout prix procéder à la désinfection. Cependant, comment y parvenir ? Découvrez pourquoi le jet dentaire permet une hygiène buccale parfaite.

Faire un détartrage

Puisqu’il s’agit avant tout de tartre accumulé, vous devez faire un détartrage au jet dentaire. Pour y parvenir, il vous faudra du vinaigre blanc et bien sûr, de l’eau. Pour commencer, prenez une mesure de 3 ou 5 cuillères de vinaigre blanc en fonction de l’envergure de votre appareil. Mettez-en dans le réservoir d’eau et fermez ce dernier. Ensuite, vous devez le mettre en marche et régler la vitesse sur le niveau le plus bas. Dès que vous constatez que le vinaigre a traversé tout le dispositif, éteignez le jet dentaire et laissez reposer pendant 2 heures environ. Ce temps devrait permettre au vinaigre blanc de faire effet et de nettoyer l’intérieur de l’appareil. Une fois que le temps sera passé, vous n’aurez pour tâche que de mettre en marche à nouveau l’hydropulseur, afin de le vider du vinaigre. L’étape suivante consistera à rincer l’intérieur de l’hydropulseur tout en faisant un test rapide pour contrôler la présence gênante de tartre ou non. Normalement, tout devrait être arrangé. Cependant, dans le cas où il resterait quelques soucis, n’hésitez pas à reprendre le détartrage.

Découvrez comment bien vous brosser les dents avec une brosse à dent électrique.