Réchaud gaz : quel modèle idéal pour camping sauvage ?

Le réchaud est un dispositif auquel la destination de chauffage et de garde au chaud d’aliments et de boissons a été attribuée. Les réchauds sont de différents types, et ce sont les réchauds à gaz qui sont les mieux connus. Ils sont très souvent utilisés pour des activités de camping. Si pour votre camping sauvage de cette année vous ne savez pas le modèle de réchaud à gaz qu’il faut emporter avec vous, lisez ceci ! Lisez à travers ce blog plusieurs articles de conseils sur les réchauds gaz.

Les modèles de réchaud à gaz

Actuellement sur le marché, quatre différents modèles de réchauds à gaz peuvent vous être proposés. Il s’agit :

  • Des réchauds à gaz traditionnels.
  • Des réchauds à gaz Duo.
  • Des réchauds à gaz à cartouche déportée.
  • Des réchauds à gaz optimisés.

Les réchauds traditionnels

Ils représentent les modèles de réchauds à gaz les plus simples. Ils disposent néanmoins de brûleurs assez performants. Ils sont légers et compacts. Pour un camping sauvage, vous pourrez en emporter un si vous n’avez pas vraiment envie de vous encombrer. Découvrez à travers cet article les différentes recettes à réaliser avec un réchaud gaz.

Les réchauds à gaz Duo

Ils disposent d’une valve et vous permettront une connexion entre cartouches à valves filetées et non filetées. Ces types de réchauds sont compatibles avec la majorité des cartouches disponibles sur le marché. Ces types de réchauds peuvent également être associés à une plaque de cuisson. C’est en effet l’idéal si pour votre camping sauvage, vous n’êtes pas plus de trois personnes. La bouteille de valve à choisir peut alors être de catégorie 901, 904 ou 907.

Les réchauds à cartouche déportée

Ici, le brûleur du réchaud est relié à la cartouche. Ceci grâce à un tuyau d’alimentation. Avec ce type de réchaud, vous vous assurez sécurité et stabilité au
cours de la préparation de vos repas. Ils sont encore appelés modèles tripattes. Ils sont dotés de 3 robinets indépendants. Avec ces derniers, vous avez lapossibilité d’élever la puissance de chauffe du réchaud. Les réchauds à cartouche déportée fonctionnent avec des bouteilles consignées de catégories 901, 904 ou 907.

Les réchauds optimisés

C’est le must en la matière. Pour des activités de camping sauvage, ils sont en effet les plus recommandés. En plus de vous offrir stabilité et sécurité, ils sont parfaitement adaptés à ces genres d’activités, aux activités en plein air. Ils sont dotés d’une popote avec répartiteur de chaleur.

Découvrez à travers notre article comment régler la hauteur de votre tabouret de bar.