L’étendoir à linge est un accessoire qui permet un séchage en douceur du linge. Son utilisation au quotidien est donc devenue indispensable à de nombreuses personnes. Toutefois, face aux modèles qui existent, il peut parfois être compliqué de se décider pour un format ou un autre. C’est la raison pour laquelle, ici, nous vous en disons plus à ce sujet. Suivez ce lien pour lire plusieurs articles de conseils pour l’utilisation des étendoirs à linges.
Les étendoirs amovibles
Les étendoirs amovibles sont des étendoirs qui sont assez pratiques parce qu’ils peuvent être déplacés sans aucune difficulté d’un endroit à un autre. Très souvent, ils peuvent être pliés et rangés beaucoup plus facilement dès que vous finissez d’en faire usage. Vous pouvez les placer à l’intérieur ou à l’extérieur de votre habitation. Découvrez ces 5 astuces pour faire sécher votre linge chez vous.
Les étendoirs parapluies
Les étendoirs parapluies ont des tailles qui vont de 140 à 200 centimètres. Une fois qu’ils sont déployés, leur apparence ressemble à s’y méprendre à celle des parapluies ; c’est d’ailleurs ce qui explique leur dénomination. Ils sont équipés de dizaines de barres qui serviront par la suite à la suspension des vêtements mouillés.Vous avez la possibilité de les installer aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Dans ce dernier cas, cela veut alors dire que les modèles sont dotés d’un support. En revanche, il peut arriver qu’il s’agisse d’un modèle à fixer dans du béton. Cela voudra dire qu’il sera uniquement destiné à un usage extérieur.
Les étendoirs fixes
Les étendoirs de ce type sont des accessoires dont vous pouvez vous servir uniquement pour le séchage de votre linge à l’extérieur. Comme leur nom l’explique, ils sont fixes. Ce qui veut donc dire qu’une fois que vous les mettez à un emplacement donné, vous ne pourrez plus les déplacer. De façon générale, ils comprennent des supports qui doivent être solidement installés dans le sol et reliés entre eux par des barres ou des cordes. Seules les personnes qui possèdent une terrasse ou une cour pourront donc se procurer les modèles de ce type.
Les étendoirs suspendus
Capables d’être utilisés à l’intérieur et à l’extérieur, les étendoirs suspendus devront dans ce dernier cas être des modèles muraux. Ils se fixent dans deux murs bien solides. En dehors de ces modèles, il en existe également qui sont suspendus aux plafonds seulement pour une utilisation interne.
Découvrez quel est le meilleur modèle d’appareil fondue entre électrique ou à gaz.