Réaliser des fondues maison ne devrait pas être un luxe dès lors que vous avez un appareil à fondue. Si cette option vous intéresse, vous devriez vous en doter. Par contre, savoir lequel choisir peut se révéler compliqué quand on ne s’y connait pas. Le fait est que l’appareil existe en plusieurs modèles : en version électrique et en version à gaz. Quelles différences existe-t-ils entre les deux ? Découvrez à travers ce blog plusieurs conseils sur les appareils à fondue pour faire la meilleure fondue de noël.
Appareil à fondue électrique ou à gaz : que faut-il savoir ?
Sur le marché ? Il existe plusieurs modèles d’appareil à fondue pour la réussite de vos fondues. Parmi ceux-ci, vous retrouverez aussi bien des appareils à fondue électrique qu’à gaz. Ces deux modèles présentent aussi bien des avantages que des insuffisances.
Appareil à fondue électrique
L’appareil à fondue électrique offre une qualité de fondue incroyable. Solide et bien compact, ce modèle facilite la vie à son utilisateur. Très performant, cet appareil permet de réussir toutes vos fondues en très peu de temps. Avec lui, vous êtes certain d’épater vos convives de par la qualité de votre cuisine. Grâce à la paroi thermos-isolée de certains modèles électriques, vous ne risquez pas de vous brûler au contact de l’appareil bien qu’il soit chaud. D’autres encore disposent de plateau pour y déposer les aliments destinés à être frits. Aussi grâce au thermostat progressif intégré dans cet appareil électrique, vous ne risquez pas d’avoir des éclaboussures. Bien que l’appareil à fondue soit d’une aussi grande utilité, le véritable souci avec lui est son inaccessibilité par tous. La plupart des modèles du marché sont chers et ne sont pas si faciles à entretenir. Découvrez les meilleures recettes de fondue 2019.
Appareil à fondue à gaz
Disposant d’un brûleur à gaz intégré, l’appareil à fondue à gaz est très facile à utiliser. Bon nombre de modèles de cet appareil sont disponibles dans le commerce à moindre coût. Il est l’idéal pour la réalisation des fondues savoyardes. Il est très pratique pour les zones montagneuses où l’accès à l’électricité n’est pas chose aisée.L’appareil à fondue à gaz, bien qu’il est très facile à entretenir, présente des insuffisances. Il ne permet guère une cuisson rapide et ne dispose pas de thermostat pour une cuisson minute ce qui nécessite de votre part une surveillance permanente de votre préparation.
Au total, que ce soit l’appareil à fondue électrique ou à gaz, l’usage de chacun d’eux présente des avantages. Votre choix dépendra de l’usage à faire ainsi que de votre budget.
Découvrez les meilleurs modèles de machine à glaçons de 2019.