Une balancelle est une solution idéale pour les personnes qui préfèrent passer leur temps libre à l’extérieur. Elle confèrera à votre extérieur une ambiance paisible et sereine. Si vous cherchez quels critères prendre en compte pour une bonne balancelle, alors ce guide est fait pour vous.
À votre aise
Le premier facteur à prendre en compte est le confort que votre balancelle vous offrira. Il ne sert à rien d’en acheter une si elle ne vous parait pas confortable à l’essai. Par conséquent, lors de votre achat, vous devez vous assurer que le matériau utilisé pour faire pivoter votre balancelle est de très bonne qualité pour vous garantir un confort maximal. Découvrez à travers ce blog spécialisé en balancelle plusieurs modèles avec des tests et avis.
Choisissez le bon matériau
Les balancelles sont faites d’une variété de matériaux, dont l’osier, le fer forgé, le plastique et bien sûr, le bois. Si vous désirez donner à votre jardin un look classique, choisissez une balancelle en bois qui conviendra au style de votre maison. Une balancelle en bois de chêne ou de frêne contraste avec une maison en briques foncées ou en revêtement. Celle en teck, en érable ou en merisier ajoute de la profondeur à une maison classique de couleur blanche ou pastel. Découvrez à travers ces idées comment vous pourrez crée votre propre balancelle de jardin.
Tenez compte de votre climat
Avant d’acheter une balancelle, vous devez prendre en compte le temps qu’il fait dans votre région. Une balancelle en plastique sera plus utile si vous êtes habitués aux temps humides. Elle est facile à nettoyer et résiste le plus longtemps possible à l’usure. Une balancelle en plastique recyclé est ultra durable et idéale pour braver des conditions météorologiques difficiles. Ce matériau polymère ressemble à de l’osier et présente même une texture similaire. Son usage est recommandé grâce à sa longue durée de vie et sa résistance incroyable aux dommages. Ce genre de balancelle est également écologique; plus de 500 pots de yaourt en plastique sont utilisés pour fabriquer une balancelle en plastique recyclé. Si vous n’avez d’yeux pour une balancelle en bois, vous pouvez toujours l’enduire de vernis scellant qui la rendra imperméable et plus résistante aux intempéries. Une balancelle classique en osier blanc fonctionnera mieux pour un climat chaud, car elle s’étirera et se déformera si elle est trop mouillée.
Découvrez quel modèle vous devez choisir pour votre coffre de jardin.