Très souvent, les parasols chauffants sont rencontrés sur la terrasse des restaurants et des cafés. Ils permettent aux promoteurs de ces endroits d’offrir le maximum de confort à leurs clients. Cependant, ce sont actuellement les particuliers qui s’y intéressent. Qui a dit qu’il n’était pas possible d’installer un parasol chauffant chez soi ? Lisez plutôt pour connaître le modèle qui convient à votre terrasse ! Retrouvez des articles de conseils sur les parasols chauffant à travers ce blog.
Le rôle du parasol chauffant
Le parasol chauffant est maintenant classé dans la catégorie des chauffages d’appoint. Il vous est installé à l’extérieur de votre séjour, sur la terrasse plus précisément. Il permet en effet de pouvoir procéder à la chauffe de cet espace extérieur. Vous profitez ainsi mieux de votre salon de jardin lorsque les nuits sont un peu trop fraîches. Ils viennent également à votre secours lorsque le grand froid de l’hiver approche. Découvrez à travers lefigaro les dangers rencontrer avec les parasols chauffants.
Les types de parasols chauffants
Il s’agit :
- Des parasols chauffants électriques.
- Des parasols chauffants à gaz.
Les parasols chauffants électriques
Ils sont branchés sur secteur. Leur puissance est exprimée en Watts et la technologie de chauffe utilisée pour ce genre de parasol est l’infrarouge. Le parasol chauffant électrique est très léger et ne vous encombrera pas. Quant à sa mise en place, vous n’avez aucunement besoin de faire appel à un professionnel. Il vous suffira de suivre les étapes de manutention pour y arriver. Par contre, le parasol chauffant électrique n’est pas très économique. Puisqu’il fonctionne grâce au courant électrique, il peut arriver que vous tombiez sur un modèle particulièrement gourmand. Aussi, il vous sera plus utile pour une
utilisation en intérieur.
Le parasol chauffant à gaz
Il se révèle principalement plus économique que l’électrique. Il est autonome, puisque doté d’un pouvoir de chauffe assez puissant. La technologie utilisée pour son fonctionnement est en effet très fiable. Aussi, le rendement en matière de chaleur est beaucoup plus élevé avec un parasol chauffant à gaz. Cependant, il est recommandé pour une utilisation en extérieur. En effet, il se pourrait que de faibles émanations proviennent de lui. En plus de cette caractéristique, le parasol chauffant à gaz est très lourd et plus encombrant. Néanmoins, ces défauts peuvent être considérés comme une qualité, car ils le rendent plus stable.
Découvrez à travers notre article ce qui est le mieux entre un tapis de course et un tapis de marche.